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Formalités

1. Pour votre inscription à la Sécurité Sociale Luxembourgeoise

Si vous n’avez jamais travaillé au Luxembourg, il vous faut  un numéro de sécurité sociale luxembourgeois (différent du français ou du belge).
Nous nous chargeons de votre inscription à la Sécurité Sociale. Dans le mois suivant celle-ci, vous recevrez une carte avec votre numéro d’affiliation. Conservez la précieusement.

Vous devez ensuite réclamer le document E106 (pour les frontaliers français) ou le BL1 (pour les frontaliers français) à la CNAMO 125 Route d’Esch L-2973 Luxembourg / 00.352.40.112.1.

Ce document est destiné respectivement à la Sécurité Sociale française ou à votre mutuelle belge. Il est obligatoire de refaire cette demande à chaque fois que vous signez un nouveau contrat.

2. Pour votre inscription à l’Administration des Contributions (Fiche de retenue d’impôts)

ATTENTION : le Code Fiscal Luxembourgeois nous contraint à retenir 33 % d'impôt sur le salaire brut tant que nous n'avons pas votre fiche d'impôt. En effet, celle-ci détermine le calcul de l'impôt, sur la base de votre statut familial et des abattements auxquels vous avez droit. Il est donc dans votre intérêt de nous la faire parvenir le plus rapidement possible !

A - Si vous résidez au Luxembourg (Résidents) :
demandez votre fiche de retenue d'impôt à la commune de votre domicile.

B - Si vous ne résidez pas au Luxembourg (Frontaliers) :

Pour les célibataires,
- Faire une photocopie de votre carte d’identité ou de votre passeport. Sur chaque document, indiquez la mention «  Certifiée et conforme à l’original » + date + votre signature.

Pour les personnes mariées,
- Faire une photocopie du livret de famille (enfants inclus) + photocopie de la carte d’identité (recto / verso). Sur chaque documents, indiquez la mention «  Certifiée et conforme à l’original » + date + votre signature.

Pour les personnes divorcées ou séparées,
Faire une photocopie de l'acte du jugement de divorce, une preuve de paiement pour le versement de la pension alimentaire, un extrait d'acte de naissance ou une photocopie du livret de famille + carte d’identité ou passeport. Sur chaque document, indiquez la mention «  Certifiée et conforme à l’original » + date + votre signature.

Dans le mois suivant votre inscription, vous recevrez de l'administration une fiche de retenue d'impôt que vous devrez nous remettre aussitôt.

Si vous avez travaillé au Luxembourg cette année, vous devez être en possession de votre fiche d'impôt.
Veuillez nous la remettre sans tarder.

VISITE MEDICALE

La visite médicale est obligatoire !
La loi impose un examen médical à toute personne signant un contrat de travail. Prenez contact avec nous, et nous nous occuperons de toutes les formalités (rendez-vous, documents,…), et à cette occasion, nous vous donnerons plus d'informations.
L'examen médical passé, vous recevrez une fiche d'aptitude médicale que vous devez nous remettre immédiatement.
Remarque : Si vous avez déjà passé cet examen pour une autre société d'intérim, veuillez nous fournir une copie de la fiche d'aptitude.

L’EMPLOYEUR ET LE CLIENT

Inter Industrie est votre employeur tout au long de la mission : la société dans laquelle vous êtes délégué(e) est appelée " entreprise utilisatrice ". Celle-ci vous donne les consignes concernant les horaires et le travail à effectuer.

ABSENCE – MALADIE – ACCIDENT

Quelque soit le motif de votre absence, nous devons en être informés le jour même, dans les deux heures suivant la prise de poste.
S'il s'agit d'une maladie, un certificat médical doit nous parvenir dans les 24 heures.

En cas d'accident de travail, nous devons en être informés le jour même, vous devez passer chez Inter Industrie dans les 48 heures pour remplir la déclaration d’accident.

ACOMPTE – SALAIRE

Les acomptes sont attribués le 30 de chaque mois, suivant le nombre d’heures effectuées et uniquement si le bureau est en possession de vos relevés d’heures signés et cachetés par l’entreprise utilisatrice

Les salaires sont payés le 15 de chaque mois, par chèque ou virement bancaire (seulement  les comptes bancaires luxembourgeois). Exemple : Salaire du 1/01 au 31/01 payé le 15 février.

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